l’intégrale* – Paris 2020

Accueil > > DOC(S)#polas > > DOC# > > l’intégrale* – Paris 2020



EXPOLAROID PARIS
2020

Exposition
à ARCHIPELIA
Centre socio-culturel
Paris 20.

Retour sur Expolaroid 2020, certes retardé, mais qui a bien eu lieu en septembre, pour le bonheur de tous les exposants et les amateurs de polaroids. Une bouffée d’air instantanée !

Parmi tous les événements Expolaroid qui ont eu lieu, malgré tout, nous (K&P) avons eu le plaisir de participer à Expolaroid Paris – ARCHIPELIA, parmi 9 autres auteurs polaroïnomanes de talent.
Nous vous présentons ici l’ensemble de nos séries exposées, en binôme, sur le même mur. Vous trouverez également dans cet article un diaporama présentant l’ensemble des auteurs exposés.

ARCHIPELIA est un centre socio-culturel, récemment rénové, situé au 17 rue des Envierges, dans le 20ème arrondissement de Paris. Il a inauguré son nouvel espace d’exposition avec cette édition d’Expolaroid qui a eu lieu du 17 au 30 septembre 2020.


Le mur de photos de Karine Marco et Patrick Barthet *

Les séries de Karine Marco

Terrasses Parisiennes (2016) – Après la pluie (2016) – Block (2018)
Crroaa Crrooa … (2019) – Éternels passagers (2019).

Les séries de Patrick Barthet

À l’horizon, Les Chalets (2018) – Circadia (2018) – NeWesh Vitrine (2019-20)
Des points à la ligne (2017-19)

Paname bucolique (2019)Wesh Vitrine (2016-19).

* Retrouvez également toutes les les séries des photos instantanées
dans la rubrique des SERIAL#pola(s) de Karine Marco & Patrick Barthet.


Les artistes d’Expolaroid Paris – Archipelia

Par ordre d’apparition (et lien vers leur site) :
Philippe Cicchero, David Vally, Franck Angel,
Fanny Gosse, Luc Masson Todeschini, Charlotte Skurzak,
Philippe Galanopoulos, Charles Pelerin, Jean-Michel Delage.


Nous remercions tout spécialement David Vally pour l’organisation d’Expolaroid Archipelia alors que la période était des plus complexes.
Un grand merci également à Philippe Cicchero pour tout le travail de communication accompli afin de faire connaitre cette exposition et Expolaroid Paris en général et pour son énorme investissement dans la création du catalogue d’exposition 2020 que nous seront heureux de partager (à venir).




Merci à EXPOLAROID de fédérer les passionnés du polaroid et du film instantané à travers le monde, de nous avoir aidé à organiser cet évènement à Toulouse et merci pour son soutien à la création collective.

Suivez EXPOLAROID sur facebook.

Né à Nantes en 2013, Expolaroid est devenu un événement national et international qui, chaque année en avril, se consacre à mettre à l’honneur la photographie instantanée et ses usages. EXPOLAROID VEUT DIFFUSER L’USAGE DU POLAROID ET DU FILM INSTANTANÉ. La photo instantanée, dans sa pratique et son usage, étant un objet accessible et populaire, Expolaroid  invite tous les professionnels et amateurs de la photo à créer, sur le modèle du « Do It Yourself », leur propre événement dans leur ville !

Partagez
12 Partages