les polaroïnomanes éclectiques se décon-line in fine !

Un an déjà que nous devions repousser le Mois de la photo instantanée en septembre pour un Expolaroid Paris 2020 de courte durée.
Un an déjà et la situation n’a guère évoluée, reste toujours des plus compliquées. Alors faute d’avoir pu vous proposer en live, en avril 2021, à Paris ou ailleurs, un Expolaroid digne de ce nom, nous vous proposons de découvrir on-line, des instantanés inédits afin d’attiser votre curiosité pour d’éclectiques …

… Instants reportés (que nous souhaitons de tout coeur voir le jour le plus tôt possible).

K. & P.

Karine Marco
Horizon Urbain (à gauche).
Polaroid 600, SuperColor 635 LM Program/ Toulouse, 2009.
-> k.marco.free.fr

Cette photographie me parle de l’année écoulée et en cours. Je suis au pied de ces marches. Un plongeoir inversé. Je me dis que c’est beau, cet horizon artificiel, derrière j’imagine le paysage que je veux. L’océan, bien sûr. Mais il pourrait y avoir une autre ville que la mienne. ou une vallée. Derrière cette pyramide d’autres pyramides. Un autre pays. L’avantage de ce cadrage est qu’il nous montre un espace mais nous cache le lieu. Pas de repères auxquels s’accrocher ou si peu.
Bien sûr si je monte les marches je vois tout. Mais l’image nous condamne à deviner, espérer, spéculer. Nous avons la pierre, le ciel, un feuillage qui trahi la présence d’un arbre. Si je ne précise rien, tout est possible car tout est caché.

A droite, un beau souvenir d’une saison Expolaroid en pleine nature. Un polaroid en forme de mise en abyme de la 1ère édition en Occitanie, à Cadelen en 2013 (déjà !).

-> Tous les instantanés de Karine Marco sur Polas#doc


Patrick Barthet
Ya te extraño, y cada día más. (Percée – Au Marché)
Instax Square Sq10, 2019 / Valencia, 2019.
-> patrickbarthet.fr

Déclaration d’amour pour une ville. A la croisée des rues, le coeur qui parle, le coeur qui sent, le coeur qui voit, et qui reçoit. Sans ambages, la sérénité s’invite, s’infiltre. Le repos dans l’âme, enfin. Enfin, de trop courte durée. Et je me sens si étranger, au loin, si seul, trop loin de toi. Pour combien de temps encore ?

-> Tous les instantanés de Patrick Barthet sur Polas#doc


Les polaroïnomanes éclectiques sur leur meilleur profil.

Afin de rester en contact, d’être informé sur les prochaines publications et surtout les prochaines expositions, communiquez-nous votre adresse mail (nous ne communiquerons ni ne vendrons vos informations)

104 Partages