SERIAL#pola(S) / Sandrine Laure Dippa

Accueil > > DOC(S)#polas > > GUEST(S)#polas > > SERIAL#pola(S) / Sandrine Laure Dippa


Slinky arc-en-ciel, Roudoudou, Tamagotchi, Argent de poche, Polly Pocket, Mickey Parade, Sailor Moon, Game Boy…

Sandrine Laure Dippa

Made in the 90’s

Sélection de 8 photos instantanées, Paris, 2020.

Série (en cours) de 15 photographies, réalisée avec un Polaroid 600 et un Fuji Instax SQ6.

Les 90’s, une époque unique.
J’ai dix ans. Je porte des t-shirts Waikiki, une doudoune Chevignon, empruntée à ma sœur et des Fila aux pieds. L’hiver, c’est la cagoule et le printemps, le K-Way coloré, l’indispensable des colos. Oui, bien avant que cela ne devienne « trendy » et hors de prix. Mais mon look m’importe peu. Mes priorités sont ailleurs : dans mes Barbies, que j’imagine astronautes, vétérinaires ou guerrières. Dans les premiers mangas (avec son caractère trempé Sailor Mars est mon héroïne), dans les premières « boums » et les billes durement gagnées pendant la récré.
Dans mon walkman, c’est l’éclectisme le plus absolu. On y trouve aussi bien Alliance Ethnik, que Scatman, les Nightcrawlers, Shaggy et son Boombastic, les MN8 et le groupe d’Eurodance allemand La Bouche. Au ciné, je découvre les aventures de Casper, de Babe et de Pocahontas. Et à la TV, X-Files et les contes de la Crypte des jeudis de l’angoisse. « Made in the 90’s » est une ode à cette époque et un voyage à travers le temps et des objets de notre enfance.

Une série exposée lors d’Expolaroid Paris 2022 à Archipélia, centre socio-culturel, Paris 20.

Sandrine Laure Dippa

Sandrine Laure Dippa est journaliste, ce qui lui permet d’allier l’image à l’écrit.
Depuis 2015, elle travaille sur des sujets liés à l’identité d’individus, de groupes et de territoires urbains. Ses derniers reportages s’intéressent notamment aux phénomènes de société et aux thématiques liées à la femme.
Aimant utiliser différents médiums de l’infrarouge, aux appareils « lo-fi » en passant par le cyanotype, elle affectionne surtout les boîtiers instantanés (re)découverts au début des années 2000.
Depuis quelques années, elle expose son travail entre Paris et Londres.

web :
hanslucas.com/sldippa/photosldippa.myportfolio.com

insta : @sldippa

tumblr : sldippa.tumblr.com


À propos de polas#doc / Contact

 

1 Partages